750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nems et la sauce

Ingrédients

500 g de viande de porc (échine)

50 g de vermicelle de riz (cheveux d’ange)

100 g carottes râpée

40 g de pousses de

40 g de champignons noirs chinois

100 g oignons

3 cuillères à soupe de Nuoc Mam ou sauce de poisson

1 œuf

Une cuillère à café de sucre

Une boîte de petites crevettes

Une boîte de chair de crabe

50 Galettes de riz

Pour la Farce

Faire tremper dans de l'eau chaude les champignons séchés.
Les laver, les égoutter et les hacher fin
ement.

Faire tremper les vermicelles dans de l'eau chaude, les égoutter et les couper finement au ciseau (2cm environ).

Couper finement le soja hacher

Hacherla viande de porc

Mélanger ce Hachi avec les vermicelles, les oignons émincés finement, Les carottes râpées et les champignons.

Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'œuf entier.
Mélanger le
tout.

Pour le pliage des nems

Je commence donc par baigner une feuille dans l’eau chaude, jusqu'à ce qu'elle devienne parfaitement translucide.

Je positionne la feuille sur un torchon,
je tamponne soigneusement avec un pan du torchon.
Puis je pose une quenelle de farce, su
r la feuille

Je rabats ensuite, la partie supérieure de la feuille…Puis, les deux côtés…Et, je roule en serrant bien!

Cuisson

Plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude.

Un lien vidéo pour vous aidez à pliez les nems

https://www.youtube.com/watch?v=BFvky0IlzwM

Sauce pour nems


2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de sucre

3 cuillères à soupe de sauce poisson

8 cuillères à soupe d’eau

2 gousses d’ail écrasées ou hachées

1 cuillère à café de purée de piment ou 1 piment rouge

1Carotte râpée (facultatif)


Préparation : 10 minutes


Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le sucre ait bien fondu.Cette sauce à base de poisson et de jus de citron, très gouteuse, accompagne à merveille les plats vietnamiens tels que les rouleaux de printemps, les pâtés impériaux ou nems, d’où son nom.


Elle peut se préparer en avance et se conserver dans un bocal au réfrigérateur sans aucun problème.

Tag(s) : #Cuisine Chinoise, #nems, #sauce pour nems
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :